Menu Search

L'assurance maladie tient enfin son budget

Article publié le 25/02/2011 à 17:46

D'après le ministre de la santé, Xavier Bertrand, les objectifs de progression de remboursement de l'Assurance maladie, votés au parlement ont été respecté. Il s'agirait de la première fois depuis 1997 que cet objectif, fixé cette année à 3 %, soit respecté.

L'assurance maladie tient enfin son budget
Publicité

Les dépassements publics ré-encadrés

D'après le ministre, et bien que les chiffres définitifs ne seront rendus publics qu'en avril, "la progression des dépenses de santé remboursées aura été d'un peu moins de 3 %" Ce respect des objectifs serait essentiellement du à une gestion équilibrée entre les dépassements et les gels de crédits non consommés. De cette manière un déficit supplémentaire de 400 millions d'euros aurait été évité.

Un budget permettant d'économiser 530 millions

Souhaitant mettre 530 millions d'euros en réserve, le ministre à présenter sa répartition budgétaire. Ainsi "l'enveloppe budgétaire allouée aux hôpitaux et aux cliniques va progresser de 2,8 % en 2011"  soit 2 milliards d'euros de plus que cette année. Les tarifs seront pour leur part réduit de "0,2 % dans le public et de 0,05 % dans le privé". Pour le ministre, l'objectif quel qu'il soit, sera de nouveau tenu l'an prochain.

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

L'actualité des Caisses Primaire d'Assurance Maladie est relayée régulièrement sur AlloCPAM : mise à jour des lois, montant des remboursements de soins, centres CPAM qui changent d'adresse, événements locaux, etc.

Publicité