Menu Search

Assurance maladie : une application mobile pour consulter ses remboursements

Article publié le 25/04/2013 à 14:30

L’Assurance Maladie a annoncé le lancement de sa nouvelle application iPhone et iPad qui, en alternative au site www.ameli.fr, permet aux allocataires de consulter leurs remboursements à tout moment.

Assurance maladie : une application mobile pour consulter ses remboursements
Publicité

Une alternative mobile au site ameli.fr

L’Assurance maladie renforce la qualité de son service nomade en présentant le 22 avril le lancement de son application mobile. L’application « Mon compte assuré » est désormais disponible pour iPhone et smartphones sous Android. Elle est disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur le Google Play Store.

Avec plus de 11,5 millions d’utilisateurs du site www.ameli.fr, l’Assurance Maladie voulait proposer une alternative pour que ses assurés puissent consulter leur compte et leurs remboursements sans avoir besoin d’un ordinateur. Elle a donc développé une application, très simple d’utilisation et totalement gratuite, qui propose les mêmes fonctionnalités que le site ameli.fr c’est-à-dire :

  • la consultation des remboursements de santé
  • l’accès aux informations du profil et la possibilité de les modifier

Plus rapide et plus pratique

L’application mobile « Mon compte assuré » présente un avantage supplémentaire : elle permet d’une part de localiser les guichets Assurance Maladie les plus proches et d’autre part, d’accéder à son compte assuré immédiatement, via un compte provisoire. En effet, pour créer un compte ameli sur internet, il faut patienter entre 10 et 15 jours avant de recevoir par courrier un code d’identification.

Avec l’application mobile, plus d’attente, la demande pourra se faire directement depuis le mobile. L’application est accessible aux assurés du régime général et des régimes Camieg, Cavimac, CNMSS, CRPEN, ENIM, MGP et MNH.

Source image : Flickr (Phil Campbell/CC-by)

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Le fil d'actus d'AlloCPAM couvre les informations récentes sur la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, restez informés de vos droits en terme de couverture santé et sur les cotisations obligatoires.

Publicité