Menu Search

Coronavirus : de nouveaux cas suspects en France

Article publié le 13/06/2013 à 09:51

Un homme, suspecté d’être atteint par le Coronavirus, a été hospitalisé, le 11 juin, à Tours. 31 personnes seraient déjà décédées de ce virus dans le monde.

Coronavirus : de nouveaux cas suspects en France
Publicité

Des nouveaux cas suspects

Le 11 juin dernier, à Tours, un homme présentant des troubles respiratoires et de maux de ventre, et ayant séjourné au Moyen-Orient a été hospitalisé au CHU.

Présentant des symptômes connus et associés au Coronavirus, l’homme a été l’objet de plusieurs analyses pour attester ou non de sa contamination. Les résultats devraient être rendus publics très prochainement.

55 personnes contaminées dans le monde

Dans son dernier bilan, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) situait le nombre de personnes contaminées par le Coronavirus dans le monde à 55 dont 31 décès, la plupart en Arabie Saoudite où 41 cas ont été recensés dont 26 décès.

Suite à ces chiffres, elle a décidé, le 10 juin, de demander aux habitants du Moyen-Orient et de toutes les personnes en voyages dans ces pays d’être vigilantes. Selon l’organisation, cette épidémie pourrait s’étendre et, à terme, se transformer en pandémie.

En France, 2 personnes ont été formellement identifiées comme porteuses du Coronavirus. D’autres cas ont aussi été recensés au Qatar, en Jordanie, en Tunisie, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et aux Émirats arabes unis.

Source image : Flickr (NIAID_Flickr/CC-by)

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Les prestations de soutien pour la santé que gère la Caisse Primaire d'Assurance Maladie subit des modifications régulièrement, AlloCPAM se donne pour objectif de vous tenir informé de ces évolutions via son flux d'actualités.

Publicité