Menu Search

Grève nationale des hôpitaux le 22 mars

Article publié le 23/03/2011 à 16:08

Sous l'appel de la CGT et de la CFDT, une journée d'action nationale intitulée "22 de tension, une journée pour tout dire" a eu lieu ce mardi 22 mars. Les conditions de travail et les diminutions du personnels ont ainsi largement été contestées.

Grève nationale des hôpitaux le 22 mars
Publicité

Des conditions de travail dégradées

Les raisons de la colère du personnel hospitalier ne sont pourtant pas nouvelles. Devant réduire leurs déficits avant 2012, les hôpitaux français ont dus, depuis 2009, adopter une politique de non emploi particulière basée essentiellement sur le non -emplacement et la non embauche. 

D'après le fédération française hospitalière, 9800 postes ont disparus des hôpitaux publics. Le phénomène touchant l'ensemble des régions avec seul 3 régions ayant augmenté leur offres d'emplois  tandis que le PACA, le Rhône-Alpes , et l'Ile de France enregistrent aient chacun plus d'un millier de perte d'emplois. pour la fédération la situation n'aurait qu'empiré en 2010.

Dans le détail les agents hospitaliers (entretien et nettoyage) sont les plus touchés, juste devant le personnel technique et ouvrier.

De nouvelles grèves les 30 mars et 2 avril

À l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne (FEHAP) à Paris, le mercredi 30 mars, la CGT appel à un nouvel rassemblement afin de "défendre les conventions collectives".

Le 2 avril, c'est l'ensemble des syndicats qui appelle à la grève nationale. Une journée qui devrait mobiliser beaucoup de personnel à priori.

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

AlloCPAM relaye toutes les actualités des agences locales : déménagement, grève, fermeture, surcharge de dossier, etc. Toutes les modifications intervenant dans le calcul des remboursements sont également diffusée dans de fil.

Publicité