Menu Search

Journée nationale pour la santé du pied : la CPAM partenaire de l'UFSP

Article publié le 04/04/2011 à 17:17

Le 18 mai prochain aura lieu pour la neuvième fois, la journée nationale pour la santé du pied. Organisée par l'union française pour la santé du pied (UFSP), cette journée est l'occasion de dépister des maux insoupçonnés.

Journée nationale pour la santé du pied : la CPAM partenaire de l'UFSP
Publicité

Une journée pour les pieds

Bien caché en hiver, respirant en été, le pied n'est pas à prendre à la légère. Bien souvent l'objet d'affections et maux mal définis, il a désormais sa journée le 18 mai. À l'occasion de cette journée nationale pour la santé du pied, les différents membres de l'UFSP (podologues, entreprises spécialisées, scientifiques, patients, fournisseurs,...) se mobilisent et organisent, partout en France, des actions de prévention et de dépistages gratuits. Des actions sont également prévues pour les enfants de quatre à cinq ans dans près de 150 écoles maternelles.

L'an dernier, près de 60000 français ont ainsi pu se faire consulter et bénéficier des conseils avisés de podologues et professionnels du secteur.

L'assurance maladie partenaire

Pour un événement qui concerne la santé des français, rien de plus normal à ce que l'Assurance maladie participe. Aussi, à l'instar des établissement médicaux et salles d'accueil, différents locaux de l'Assurance maladie (Point info santé CPAM, Centre d’examen de santé de la CPAM, centre de paiement CPAM et cabinet médical CPAM) se mueront le temps d'une journée en centre de dépistage. Ce sera le cas notamment à Périgueux, Toulouse ou encore Amiens.

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Maintenez vous informé des informations récentes sur la CPAM grâce à notre fil d'actualités, celui ci relate les faits importants en lien avec les dispositifs qu'administre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Publicité