Menu Search

La CNS recherche ses représentants des usagers du système de santé

Article publié le 18/01/2013 à 14:29

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a lancé une campagne de recrutement pour trouver des représentants des usagers du système de santé pour la CNS. Les dossiers de candidatures sont à renvoyer pour mi-février.0

La CNS recherche ses représentants des usagers du système de santé
Publicité

Un organisme pour s’exprimer sur les politiques de santé

La conférence nationale de santé (CNS) est un organisme mis en place en 1996 et composé de 120 membres titulaires et de 120 suppléants. Elle a pour but de permettre différentes concertations en ce qui concerne les questions de santé.

Cet organisme réunit tous les acteurs du système de santé au niveau national. La CNS conseille aussi les ministres et veille au respect des droits des usagers en cas de nouvelles réformes dans le domaine de la santé.

La nouvelle CNS s’est installée le 21 juin 2011 dans le 12e arrondissement de Paris. Cette même année, comme le rappelle la ministre, 18 membres titulaires et suppléants ont été nommés. Chaque représentant est nommé pour 3 ans.

4 remplaçants sont attendus

Depuis 2011, 4 représentants ont démissionné, ce qui explique pourquoi Marisol Touraine, ministre de la Santé, a lancé une campagne de recrutement. Comme le précisent les conditions de l’arrêté du 3 juin 2011, les nouveaux membres ne seront nommés que jusqu’à la fin du mandat, en juin 2014.

La ministre a précisé que même les membres suppléants de la conférence nationale de santé avaient le droit de postuler pour ces postes vacants.

Pour devenir l’un de ces nouveaux membres, les candidats doivent renvoyer leur dossier avant le 15 février de cette année par messagerie électronique à la CNS et par courrier postal au ministère de la Santé. Si les candidats ont d’autres questions, ils peuvent aussi les envoyer par messagerie électronique à la CNS.

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Les prestations de soutien pour la santé que gère la Caisse Primaire d'Assurance Maladie subit des modifications régulièrement, AlloCPAM se donne pour objectif de vous tenir informé de ces évolutions via son flux d'actualités.

Publicité