Menu Search

La CPAM de Haumont va fermer définitivement

Article publié le 16/04/2013 à 10:35

La fermeture définitive de la CPAM de Hautmont (Nord) a été votée à l’occasion du conseil municipal, vendredi 12 avril. L’établissement sera fermé au public à partir du début du mois de juillet.

La CPAM de Haumont va fermer définitivement
Publicité

Une fermeture à motif économique

La rumeur courait depuis plusieurs années déjà, elle est désormais confirmée : la CPAM de Hautmont (CPAM du Hainaut) dans le Nord fermera définitivement ses portes début juillet. Dans un entretien datant de 2011 paru dans la Voix du Nord, le maire de Hautmont s’inquiétait de « l’avenir de l’implantation » de la CPAM dans sa commune. Il craignait déjà un possible transfert du personnel à Maubeuge.

L’administration démentait alors tout projet de vente, Charles Serrano, le directeur de la CPAM du Hainaut déclarant : « Il n’y a aucun projet de vente du bâtiment aujourd’hui. Il n’y a ni vendeur ni acheteur. »

Le directeur évoquait, quand même, une possibilité de réorganisation : « J’ai, au cours d’une réunion de travail avec le personnel, évoqué une éventualité : Que sur le moyen terme, ce personnel puisse aller travailler à Maubeuge, dans des bâtiments neufs. »

Une décision qui, si elle était prise, serait motivée par « un contexte économique que vous connaissez et dans lequel on demande à tout le monde de faire des efforts » avait alors précisé Charles Serrano à La Voix du Nord.

L’« éventualité » est devenue, deux ans plus tard, réalité, puisque la CPAM de Hautmont va bel et bien fermer ses portes. Le personnel sera probablement redirigé vers Maubeuge, à moins d’une dizaine de kilomètres de là.

La CPAM devrait donner prochainement les modalités de la fermeture du site à ses employés et aux allocataires.

Image : Mairie d’Hautmont
Source image Wikimedia (Chatsam/CC-by-sa)

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

AlloCPAM vous informe en continue des actualités des Caisses Primaire d'Assurance Maladie et de leurs agences : accès au soins à l'étranger, fraudes épinglées, événement pour la prévention de maladies ou manifestation des salariés.

Publicité