Menu Search

La CPAM de l'Oise accompagne les futures mamans

Article publié le 12/10/2012 à 16:29

La CPAM, en partenariat avec la CAF, a créé des ateliers collectifs spécialement dédiés aux futurs parents. Un espace personnalisé est aussi disponible sur le site ameli.fr pour que les femmes puissent suivre le déroulement « administratif » de leur grossesse.

La CPAM de l'Oise accompagne les futures mamans
Publicité

Des ateliers de la CPAM pour les futures mamans

La caisse primaire d'assurance maladie de l'Oise (CPAM) a organisé, en partenariat avec la caisse d'allocations familiales (Caf) et la protection maternelle infantile (PMI), des ateliers spécialement dédiés aux futurs parents.

Ces ateliers collectifs ont pour but d'informer les parents afin qu'ils puissent échanger avec des professionnels et obtenir aide et conseils à la fois sanitaires et administratifs comme l'indemnisation des congés maternités ou paternité.

Pour ces ateliers, les participants doivent être assurés du régime général ou être ayant droit d'un assuré et la femme doit au moins être dans son 4e mois de grossesse. Les inscriptions se font avec le service prévention de la CPAM par téléphone ou par mail.

Un suivi de la grossesse sur internet

Un espace personnalisé est également disponible sur le site ameli.fr pour permettre aux parents ayant un compte sur le site de recevoir des informations régulièrement et de suivre de façon mensuelle les éléments clés de la grossesse d'un point de vue administratif.

Pour obtenir ce suivi, les parents doivent simplement activer leur espace personnalisé « vous attendez un enfant ». Le site ameli.fr propose aussi un simulateur d'indemnité journalière pour que les parents puissent estimer les indemnités qui seront versées par l'assurance maladie pendant le congé maternité en remplacement du salaire.

En cas d'oubli ou de perte du code confidentiel pour ouvrir le compte, il suffit de le redemander sur le site en cliquant sur « mon compte » à gauche de la page.

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Maintenez vous informé des informations récentes sur la CPAM grâce à notre fil d'actualités, celui ci relate les faits importants en lien avec les dispositifs qu'administre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Publicité