Menu Search

Lancement d’une nouvelle campagne de vaccination contre la grippe

Article publié le 10/10/2013 à 17:16

Lancée le 11 octobre, la nouvelle campagne de vaccination contre la grippe saisonnière appelle les Français à venir se faire vacciner en nombre.

Lancement d’une nouvelle campagne de vaccination contre la grippe
Publicité

« La grippe, ce n’est pas rien. Alors je fais mon vaccin »

La vaccination contre la grippe est une priorité du gouvernement, mais depuis quelque temps le taux de vaccination des Français diminue, c’est pourquoi la nouvelle campagne de vaccination de la grippe saisonnière, lancée par l’Assurance Maladie le 11 octobre, rappelle que « la grippe, ce n’est pas rien ».

Grâce à cette campagne, l’Assurance Maladie espère sensibiliser les Français à la gravité de la grippe et à l’importance de la vaccination, qui, même si elle « ne permet pas toujours d’éviter la maladie », « réduit les risques de complications » rappelle le site du gouvernement.

Pour inciter les Français à aller se faire vacciner, l’État insiste sur le fait que le vaccin grippal est remboursé entièrement pour les populations à risque comme les personnes âgées, les femmes enceintes ou encore les personnes souffrant de certaines maladies.

Des Français méfiants

Un sondage de l’Institut français d’opinion publique (Ifop) a montré que les Français étaient encore réticents à se faire vacciner. De fait, près des trois quarts de la population n’auraient pas l’intention de se faire vacciner cet hiver.

Cette méfiance envers le vaccin grippal est liée aux idées reçues des Français et à leur manque d’information. Pour 56 % des personnes ne voulant pas se faire vacciner, cet acte est inutile et parmi les 1 003 Français interrogés, 23 % estiment que la vaccination est trop risquée.

Image : Wikimedia Commons (

Grook Da Oger/CC-by-sa-3.0)

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

AlloCPAM vous informe en continue des actualités des Caisses Primaire d'Assurance Maladie et de leurs agences : accès au soins à l'étranger, fraudes épinglées, événement pour la prévention de maladies ou manifestation des salariés.

Publicité