Menu Search

Le Salon Infirmier 2013 ouvre ses portes du 16 au 18 octobre à Paris

Article publié le 15/10/2013 à 18:46

Les 16, 17 et 18 octobre prochains, Paris accueillera le salon infirmier 2013. Cet événement rassemble différents professionnels du milieu médical pendant 3 jours, présents pour échanger et partager avec les visiteurs.

Le Salon Infirmier 2013 ouvre ses portes du 16 au 18 octobre à Paris
Publicité

26e édition du Salon infirmier

Paris accueillera la 26e édition du Salon infirmier les 16, 17 et 18 octobre prochains de 9 h à 18 h. Après l’édition de 2012, où l’événement a enregistré 22 % de visiteurs en plus, ce salon se place en 1re place des manifestations paramédicales en Europe.

Tous les ans, cette manifestation permet de regrouper différents professionnels des hôpitaux publics et privés, des libéraux ou encore des associations et des visiteurs aussi bien professionnels qu’étudiants dans le domaine médical.

Les réservations de places en ligne sont terminées. Pour les personnes souhaitant participer au salon, il faudra se présenter à l’entrée et payer sa place au tarif unique de 15 euros par personne. Pour les étudiants, sous réserve de la présentation d’un justificatif de leur statut, l’entrée est fixée à 5 euros.

Pour la 4e fois, le trophée infirmier sera organisé. Il récompensera les différentes « initiatives dans le domaine de la prévention, de l’éducation pour la santé ou de l’amélioration pour la qualité des soins », rappelle le site officiel de l’événement (22/11/2013 : lien retiré, le site a été déjà supprimé !).

3 jours d’échanges et d’informations

Tous les ans, le salon accueille plus de 40 000 visiteurs à la recherche de renseignements, de nouvelles expériences et de nouvelles approches. Les visiteurs pourront échanger librement avec les exposants présents qui répondront à leurs questions.

Plusieurs conférences seront réparties sur les 3 jours ainsi que des ateliers variés sur des thèmes allant de « Je m’installe en libéral ! Comment assurer la réussite de mon projet ? » à la « Prise en charge de l’arrêt cardiaque de l’enfant » par exemple.

image : (WikimediaCommons  - History of Medicine (IHM)/PublicDomain)

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Les prestations de soutien pour la santé que gère la Caisse Primaire d'Assurance Maladie subit des modifications régulièrement, AlloCPAM se donne pour objectif de vous tenir informé de ces évolutions via son flux d'actualités.

Publicité