Menu Search

Les assurés Sarthois coachés par la CPAM

Article publié le 24/02/2011 à 17:17

Dans le cadre de son programme coaching santé active, la CPAM de la Sarthe (72) proposent à ces assurés différents ateliers de bien-être au quotidiens , répartis en 3 programmes : Nutrition Active, Santé du coeur, Santé du Dos.

Les assurés Sarthois coachés par la CPAM
Publicité

Une initiative qui séduit

Lancé en 2009, le programme à séduit près de 600 assurés sarthois. À travers une quinzaine d'ateliers, les bénéficiaires peuvent ainsi se former aux bon gestes du quotidien.

Après un premier entretien individuel, un conseiller coach, choisi la méthode la lus apte à correspondre aux besoins, et motivations de l'assuré. Des guides d'exercices pratiques sont également disponibles pour travailler à domicile.

3 programmes de bien être.

La CPAM offre un choix de 3 programmes particuliers :

  • un programme "Nutrition Active", orienté plus sur des conseils pour une nutrition équilibrée et comportant 7 ateliers dont 2 optionnels ;
  • un programme "Santé du Coeur", visant à prévenir les maladies cardio-vasculaires et basé sur 6 ateliers dont 3 optionnels ;
  • un programme "Santé du Dos" visant à prévenir ou amoindrir les problèmes de dos. Ce programme se compose de 7 ateliers dont 4 collectifs et 2 optionnels.

Les différents ateliers sont basés sur les repas, leur adaptation, des conseils et exercices de relaxation ainsi que des exercices plus sportifs. Chaque atelier est personnalisé et fait l'objet d'un suivi particulier.

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

L'actualité des Caisses Primaire d'Assurance Maladie est relayée régulièrement sur AlloCPAM : mise à jour des lois, montant des remboursements de soins, centres CPAM qui changent d'adresse, événements locaux, etc.

Publicité