Menu Search

Un forum technologies et santé du 2 au 4 décembre à Dunkerque

Article publié le 29/11/2011 à 17:07

Du 02 au 04 décembre 2011, le kursaal de Dunkerque (Nord) accueille le 11ème forum Cap sur la santé. Au total plus de 70 exposants accueilleront le public, pour une exposition axée sur les nouvelles technologies et la santé.

Un forum technologies et santé du 2 au 4 décembre à Dunkerque
Publicité

Les NTIC au service de la santé

Présenté comme le plus grand forum sur la santé de la région Nord-Pas-de-Calais, la 11ème édition du "Cap sur la santé" se déroulera du 02 au 04 décembre 2011 au palais des congrès "le kursaal" de Dunkerque.

Cette année se sont les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) et leur utilisation pour la santé qui seront à l'honneur. Au total plus de 70 exposants accueilleront le public durant ces 3 jours, leur proposant tour à tour des démonstrations animations ludiques, des ateliers et interventions diverses (débats, tables rondes, conférences ,...) sur le thème NTIC & santé.

De nombreux sujets pourront ainsi être abordés avec les professionnels, de l'utilité des réseaux sociaux pour la santé à l'impact sanitaire environnemental du développement  de ces NTIC, en passant par l'application d'autres avancées technologiques de communication pour les handicapés moteurs, ou encore l 'e-santé en général.

Organisé par la Caisse primaires d'assurance maladie (CPAM) des Flandres, la maison de promotion de la santé (MPS), la mairie et l'Union des Mutuelles de Dunkerque (USMD), l'événement se veut totalement gratuit pour les visiteurs.

Ouverture des portes de 9h00 à 12h 30 et de 13h30 à 18 h le vendredi 02 décembre pour les scolaires,  et au grand public le samedi 03 et le dimanche 04, dès 10 heures.

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

L'actualité des Caisses Primaire d'Assurance Maladie est relayée régulièrement sur AlloCPAM : mise à jour des lois, montant des remboursements de soins, centres CPAM qui changent d'adresse, événements locaux, etc.

Publicité