Menu Search

Comment faire en cas d'oubli de la carte vitale ?

En cas d'oubli de la carte vitale, s'il est équipé d'un lecteur SESAM-Vitale le professionnel peut établir soit une feuille de soins électronique avec signature sur un bordereau papier du patient, soit une feuille de soins papier classique que le patient devra retourner à sa CPAM .

CPAM

Carte Vitale

Publicité

En cas d'oubli de votre carte vitale, vous pouvez quand même être remboursé. De la même façon que s'il ne possédait pas de lecteur de carte Vitale, votre professionnel de santé peut vous fournir une feuille de soins papiers classique (la fameuse feuille marron). dans ce cas, vous devez renvoyer cette feuille de soins au plus vitre à votre caisse d'Assurance Maladie. Le remboursement est alors plus long.

La feuille de soins électronique sans carte Vitale

Dans certains cas (surtout en pharmacie) et s'il est équipé d'un lecteur de carte, le professionnel peut établir une feuille de soins électronique, dans ce cas une signature vous sera demandée.

À propos de la FAQ

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

AlloCPAM rajoute régulièrement des questions afin de vous donner des réponses satisfaisantes à vos recherches sur les dispositifs de remboursement de la CPAM