Menu Search

Comment mettre à jour sa carte vitale ?

Il existe deux façon de mettre à jour sa carte vitale : via les bornes installées dans certains établissements de santé, les pharmacies et les caisses d'Assurance Maladie ou par courrier, en envoyant sa carte accompagnée d'une demande de mise à jour à sa caisse d'Assurance Maladie.

Publicité
CPAM

Carte Vitale

Pour mettre à jour votre carte Vitale, il suffit de vous rendre dans une pharmacie ou dans une caisse d'Assurance Maladie où des bornes sont installées à cet effet. Il suffit alors d'insérer votre carte dans la borne et de suivre les indications de la borne. Ces bornes peuvent être présentes dans certains autres établissements de santé tels que les hôpitaux par exemple.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer

Vous pouvez envoyer votre carte Vitale par courrier à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagné d'une demande de mise à jour. Votre carte vous est ensuite renvoyée par votre caisse.

Si votre situation change

Pour tout changement de situation vous devez, au préalable, en informer votre caisse d'Assurance Maladie et apporter les pièces justifiant de ce changement. Vous recevez ensuite une nouvelle attestation papier. Vous devez alors mettre à jour votre carte dans les conditions normales.

À propos de la FAQ

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

AlloCPAM rajoute régulièrement des questions afin de vous donner des réponses satisfaisantes à vos recherches sur les dispositifs de remboursement de la CPAM