Comment obtenir sa carte vitale ?

Il n'y a pas de démarches particulières pour obtenir sa carte vitale, il suffit d'être bénéficiaire de l'Assurance Maladie et d'avoir plus de 16 ans. C'est la caisse d'Assurance Maladie qui prends contact avec le bénéficiaire pour lancer la procédure.

Publicité
CPAM

Carte Vitale

Si vous êtes bénéficiaire de l'Assurance Maladie et que vous avez plus de 16 ans, la caisse d'Assurance maladie vous envoie automatiquement, par courrier, un dossier de renseignements; Vous devez alors compléter ce dossier et le renvoyer dans un délai de quinze jour. Attention n'oubliez pas de joindre à ce dossier une photo d'identité ainsi qu'une photocopie de votre pièce d'identité.

Si vous n'avez pas reçu la nouvelle carte vitale

Titulaire d'une carte vitale , vous n'avez peut pas reçu la nouvelle carte Vitale II (cette nouvelle carte vitale, contrairement à l'ancienne, comporte votre photo, ainsi qu'une plus grande capacité de stockage d'informations); Dans ce cas, c'est encore une fois la caisse d'Assurance Maladie qui vous contacte. Vous recevez alors un formulaire pré-rempli. Vous n'avez qu'a vérifier les informations inscrites, collé votre photo d'identité (celle ci doit être agrée pour tout document d'identité) signer le formulaire, et le renvoyer à votre caisse avec une photocopie de votre pièce d'identité.

À propos de la FAQ

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie vous permet d'être rembourser des soins médicaux, pour en profiter pleinement consultez nos questions fréquentes