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Comment obtenir un arrêt maladie ?

Seul le médecin décide de la nécessité d'un arrêt de travail pour maladie. Le patient dispose alors de 48 h pour informer de cet arrêt de travail son employeur ou à défaut le Pole emploi, ainsi que sa caisse d'Assurance Maladie.

CPAM

Congés maladie

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En cas de maladie, si vous souhaitez obtenir un arrêt de travail, vous devez obligatoirement passer par votre médecin. Lui et lui seul, décidera en fonction de votre état et du type de travail exercé, si vous nécessitez un arrêt de travail pour maladie.

S'il juge bon de vous arrêter, il vous fournit un avis d'arrêt de travail en trois volets. Vous devez alors renvoyer, dans les 48 heures suivant votre prescription, les volets 1 et 2 de cet avis au service médical de votre Caisse d'Assurance Maladie.

Si vous êtes salarié

Vous devez adresser, sous 48 heures, le volet 3 de l'avis d'arrêt de travail à votre employeur. Ce dernier doit ensuite fournir le plus rapidement possible une attestation de salaire à votre caisse d'Assurance Maladie.

Si vous êtes au chômage

Vous devez adresser  sous 48 heures, le volet 3 de l'avis d'arrêt de travail à votre pole Emploi. Vous devez de plus   fournir à votre caisse d'Assurance Maladie vos trois derniers bulletins de salaire précédant le chômage. Si vous êtes s'inscrit au Pole Emploi, vous devez également  fournir votre notification d'admission au Pole Emploi ainsi que votre dernier relevé de situation.

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