Menu Search

Comment reporter un congé prénatal ?

Pour reporter un congé prénatal, il suffit d'en faire la demande auprès de l'Assurance maladie. Ce report dépends toutefois de la possibilité de la mère de prolonger son activité avant accouchement, un certificat médical attestant de cette possibilité devant être joint à la demande.

CPAM

Congés parentaux

Publicité

Si vous êtes enceinte, vous pouvez reporter votre congé prénatal. Dans les faits , il consiste en un report de votre congé prénatal, sur votre congé postnatal, pour une durée de 3 semaines maximum, en une seule fois ou en plusieurs fois. Pour obtenir ce report , vous devez être dans la capacité physique de travailler plus longtemps avant votre accouchement, un médecin ou une sage -femme devant le confirmer par un certificat médical.

Pour reporter votre congé prénatal, il vous suffit d'en faire la demande à votre caisse primaire d'Assurance maladie, en joignant le certificat médical attestant de votre capacité de travail. Cette demande doit être faite au plus tard, la veille du début de votre congé prénatal initialement prévu.

Si vous êtes en arrêt pendant la période de report

Si vous devez prendre un arrêt de travail pendant cette période de report, que cet arrêt soit lié à votre grosses ou non, la durée de cet arrêt sera retranché à la durée de votre report.

À propos de la FAQ

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Pour les questions sur les dispositifs gérés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, AlloCPAM fournit des réponses qui vont à l'essentiel