Menu Search

Comment obtenir des prothèses auditives ?

Pour obtenir des prothèse auditives, un entretien préalable chez l'audioprothésiste doit être effectué. Celui ci évalue, examine le cas du demandeur (besoins, gène, particularité physique ). À l'issu de cet entretien, le professionnel remet un devis au demandeur. Une prestation d'adaptation sur plusieurs séances doit ensuite être réalisée.

CPAM

Soins et remboursements

Publicité

Si vous ressentez des troubles auditifs et vous estimez qu'une prothèse est nécessaire vous devez vous rendre chez un audio-prothésiste. Le professionnel examine votre cas au cours d'un entretien préalable. Cet entretien va lui permettre d'établir vos besoins et la prestation et de définir la prestation la plus â même de vous convenir.

À l'issu de cet entretien il vous fournit un devis affichant t la nature et les tarifs du matériel et des prestations à venir.

Si vous signez le devis

Vous acceptez alors les conditions de l'audio-prothésiste. Il peut Ainsi procéder aux différents test et mesures afin d'élabore votre prothèse. Des séances d'adaptation vous sont alors prescrites, ainsi que des séances de contrôle au 3ème mois, au 6ème mois et au 12ème mois suivant la délivrance de la prothèse auditive.

À propos de la FAQ

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Pour faciliter vos démarches auprès de la CPAM, notre rubrique de Questions fréquentes est composée d'articles qui vous donnent les éléments pour bénéficier des meilleurs remboursements des soins