Menu Search

Que faire en cas de rechute suite à un accident de travail ?

En cas de rechute suite à un accident de travail, c'est à dire en cas d'aggravation d'une lésion ou apparition d'une nouvelle lésion intervenant après une guérison ou une consolidation, il est nécessaire d'établir un certificat médical de rechute. Ce certificat doit être déposé auprès de votre CPAM dans les plus brefs délais.

CPAM

Accidents de travail et maladies professionnelles

Publicité

Après un accident de travail et une fois votre guérison ou consolidation validée, une rechute est possible  Est considéré comme une rechute toute apparition d'une nouvelle lésion liée à l'accident de travail initial, ou l'aggravation d'une lésion déjà existante et lié à cet accident de travail.

En cas de rechute, vous devez donc faire établir par votre médecin traitant, un certificat médical de rechute, indiquant la nature des lésion et la date de l'accident de travail initial. Vous devez adresser ce certificat dans les plus bref délais à l'Assurance maladie, celle ci vous adressant en retour une feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle. À la fin de cette "période de rechute", vous devez faire établir par votre médecin un nouveau certificat médical final de guérison ou de consolidation.

Une prise en charge possible

Suivant votre cas, et après avis de son service de contrôle médical, l'Assurance maladie peut  prendre en charge ou non cette rechute. La prise en charge si elle st validée se fera dans les conditions normales d'un accident de travail, à savoir un remboursement à 100% des soins et actes médicaux nécessaires à votre traitement, sans avance de frais, et sur la base des tarifs conventionnels (hors dépassements d'honoraires et suppléments).

En cas d'arrêt de travail vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières dans les conditions normales, sur la base du salaire journalier mensuel perçu le mois précédant la rechute.  Le montant est journalier de la rente d'incapacité permanente est déduit de ces indemnités le cas échéant.

À propos de la FAQ

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Renseignez vous sur mes soins qui sont remboursés et sur les aides de la CPAM auxquelles vous avez droit grâce à AlloCPAM.fr et ses questions-réponses