Carte Vitale - carte d'assurance maladie

La carte Vitale est envoyée à tous les assurés et contient toutes les informations administratives indispensables à la prise en charge des soins médicaux et à leur remboursement. La carte Vitale est envoyée à tous les Français de plus de 16 ans et simplifie ainsi toutes les démarches médicales.

Publicité
Carte Vitale - carte d'assurance maladie

Votre dossier administratif portatif

Votre carte Vitale est confidentielle et contient l'ensemble des informations administratives vous concernant : situation maritale, lieu de résidence, nombre d'enfants, etc. Cette carte simplifie énormément le système de prise en charge de vos soins grâce au déclenchement informatisé des procédures de remboursement.

De plus, votre médecin peut avec votre accord préalable consulter via la carte Vitale l'ensemble des soins, des médicaments ainsi que les examens médicaux que vous avez passés dans les douze mois précédents.

La nouvelle carte Vitale

Présentée en septembre 2006, la carte Vitale 2 est une version améliorée de l'ancienne carte, avec une photo en plus qui la rend plus personnelle. De plus, la sécurité des informations sur la carte est renforcée, ainsi que la capacité de stockage qui est multipliée par 8.

À propos de l'espace info

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

AlloCPAM vous propose dans ses dossiers d'information des guides sur les procédures de remboursement avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Pour chaque situation, les différentes possibilités sont décrites avec avantages, inconvénients et conditions pour en profiter.

Publicité