Menu Search

Les médecins invités à s'équiper de lecteurs de carte Vitale

Article publié le 01/03/2011 à 10:53

Pour toute feuille de soins papier émise, les médecins devront s'acquitter d'une somme de 0,50 euros. Afin de limiter cette contribution et pour éviter tout report sur les patients, l'UNCAM a demandé aux médecins de s'équiper en conséquence.

Les médecins invités à s'équiper de lecteurs de carte Vitale
Publicité

Dans le cadre la politique générale de développement de l'administration numérique, a des fins notamment d'économie, les feuilles de soins papiers sont désormais taxés 50 centimes d'euros aux médecins. À ce titre, l'union nationale des caisses d'assurance-maladie (UNCAM) demande, dans une motion, aux médecins de prendre leur précaution en se dotant du matériel nécessaire à la transmission notamment de lecteurs de carte Vitale. 

Pour l'UNCAM, les médecins "ne pourront en aucune façon se retourner vers leurs patients puisque la loi prévoit que la contribution est à la seule charge du professionnel, l'abattement de 25% ayant déjà intégré les problèmes d'oubli, de panne ou d'absence de carte". 

En 2009 près de 30% des professionnels de santé utilisaient, exclusivement la feuille de soins papier.

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Maintenez vous informé des informations récentes sur la CPAM grâce à notre fil d'actualités, celui ci relate les faits importants en lien avec les dispositifs qu'administre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Publicité