Menu Search

Les médicaments à SMR modéré restent pris en charge à 35 %

Article publié le 02/03/2011 à 13:37

Voulue par Collège des directeurs des caisses d'Assurance maladie et par le gouvernement, la baisse du taux de remboursement des médicaments a service médical rendu (SMR) modéré a été refusé par le conseil de l'Uncam.

Les médicaments à SMR modéré restent pris en charge à 35 %
Publicité

Dans le cadre de sa politique d'économie budgétaire, notamment sur la santé,  le gouvernement souhaitait diminuer les taux de remboursements de certains médicaments. Principalement visés : les médicaments à vignette bleue, et les produits homéopathiques auraient ainsi vu leur taux passé de 35 % à 30 %. De même, une réduction de la prise en charge de 65 % à 60 % était voulue pour dispositifs médicaux individuels (compresses , bandelettes, etc ...).

Cette proposition a été rejeté le 25 février dernier par le conseil de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam), représentant les 3 régimes de l'assurance maladies: le régime général, le régime agricole (Mutualité sociale agricole- MSA) et le régime indépendant (Régime social des indépendants- RSI).

Les médicaments à vignette bleue sont les médicaments désignés comme présentant un service médical rendu modéré par l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

La section 'Actualités' donne aux assurés les éléments qui permettent de comprend comment la loi évolue et pourquoi elle a un impact sur leur couverture santé. Retrouvez aussi les initiatives visant à promouvoir les aides de la CPAM.

Publicité