Menu Search

Que faire une fois guéri après un accident de travail ?

Après un accident, de travail, une fois guéri ou rétabli, un nouvel examen médical est obligatoire afin d'établir un certificat médical final de guérison ou de consolidation. Ce certificat est à fournir à sa CPAM et à son employeur. L'Assurance maladie confirmant la date de guérison par recommandé avec accusé de réception.

CPAM

Accidents de travail et maladies professionnelles

Publicité

Après un accident de travail, une fois la période de soins initiale terminée, vous devez effectuer une visite médicale. À l'issue de cette visite votre médecin vous remet un certificat médical final de guérisons si les lésions causées par l'accident ont disparues, ou de consolidation, si ces lésions se fixent et ne nécessitent plus de traitement. Les 2 premiers volets de ce certificat sont a adresser à votre caisse d'Assurance maladie.

Après réception de ce certificat et après avis de son service médical, l'Assurance maladie vous adresse, ainsi qu'à votre médecin, une notification par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette notification indique la date effective de votre guérison (ou consolidation).

Si vous reprenez le travail

Votre médecin vous remet alors un certificat d'arrêt de travail, indiquant la date de reprise de votre travail. Ce certificat est à adresser à votre employeur.

À propos de la FAQ

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Pour faciliter vos démarches auprès de la CPAM, notre rubrique de Questions fréquentes est composée d'articles qui vous donnent les éléments pour bénéficier des meilleurs remboursements des soins