Menu Search

Combien sont remboursés les vaccins ?

D'une manière générale, les vaccins remboursables sont pris en charge à 65 % par l'assurance maladie. Suivant s'il s'agit du médecin traitant ou d'une infirmière qui vaccine, l'injection sera prise en charge à 70 % ou 60 %. Sous certaines conditions la prise en charge peut être différente.

CPAM

Soins et remboursements

Publicité

Si vous devez vous faire vacciner et que le vaccin figure sur la liste de l'arrêté ministériel des vaccins remboursables, l'Assurance maladie prend en charge 65 % du prix du vaccin. L'injection vous est remboursée à 70 % si c'est votre médecin traitant qui vous vaccine dans le cadre d'une consultation ou à 60 % si c'est une infirmière qui vous vaccine sur prescription médicale de votre médecin traitant.

Si vous voulez vous faire vacciner contre la rougeole, les oreillons ou la rubéole

Les 2 doses de vaccin ROR vous sont remboursées intégralement pour les vaccinations d'enfants de moins de 17 ans. Les injections ainsi que les vaccins ROR pour les plus de 17 ans sont pris en charge dans les conditions normales.

Si vous voulez vous faire vacciner contre la grippe

Si vous remplissez les conditions de remboursements du vaccin contre la grippe (si vous êtes habituellement éligible à la vaccination contre la grippe saisonnière ou que vous êtes médecins généralistes, infirmier(e)s ou sage-femme exerçant une activité libérale) votre vaccin est pris en charge à 100 %.

L'injection est prise en charge à 100 % pour les personnes atteintes d'une affection de longue durée (ALD) figurant dans le liste d'éligibilité à la vaccination contre la grippe saisonnière, et dans les conditions normales pour les autres.

En dehors de ces cas, le vaccin contre la grippe n'est pas pris en charge.

À propos de la FAQ

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Les questions réponses donnent les solutions directes à vos interrogations sur les soins remboursés par la CPAM et sur les démarches à accomplir pour en bénéficier au mieux