Menu Search

Comment sont remboursées les ALD exonérantes ?

Les ALD exonérantes sont prises en charge à 100 % par l'Assurance maladie. Concrètement, ce sont uniquement les soins et les traitements liés à la maladie qui sont pris en charge à 100 %. Ce remboursement est possible sur accord du service médical de l'assurance maladie.

CPAM

Soins et remboursements

Publicité

Si vous souffrez d'une ALD exonérante, c'est votre médecin traitant qui établit la demande d'exonération à 100 %. Après accord du service médical de l'Assurance maladie, tous les soins et traitements liés à votre maladie et figurant comme tels sur le protocole de soin vous sont sont remboursés intégralement (sur la base du tarif de la Sécurité Sociale).

Comment être remboursé en cas d'urgence ?

Si votre ALD est diagnostiquée à l'hôpital, lors d'une opération d'urgence par exemple, si les conditions médicale sont satisfaites, l'Assurance maladie ouvre immédiatement les droits, sans attendre la demande de votre médecin traitant.

À propos de la FAQ

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

AlloCPAM rajoute régulièrement des questions afin de vous donner des réponses satisfaisantes à vos recherches sur les dispositifs de remboursement de la CPAM