Cette actualité est archivée et date de juin 2011.
Les informations qu'elle présente sont donc à considérer à date de publication ou à vérifier.
D'après sa commission des comptes, la sécurité sociale devrait enregistrée un déficit de l'ordre de 19,5 milliards d'euros à la fin de l'année 2011. Concernant la branche Assurance maladie, ce déficit serait de 10,3 milliards d'euros.
D'après la Commission des comptes de la Sécurité sociale, "la masse salariale du secteur privé, dont l'évolution est déterminante pour les recettes de la Sécurité sociale, suit la reprise d'activité avec un léger décalage". Ainsi, avec une progression de 3,2 % en 2011 contre 2 % en 2010, le "trou de la Sécu" devrait se resserrer très légèrement cette année.
Selon le rapport de la Commission, à la fin de l'année 2011, le déficit de la Sécurité sociale devrait s'établir à près de 19,5 milliards d'euros dont 10,3 milliards pour l'Assurance maladie contre respectivement 23,9 milliards d'euros et 11,6 milliards d'euros en 2010.
Pour la mutualité française, l'assurance maladie n'as pas de quoi se féliciter, "les déficits 2010 et 2011 viendront se cumuler à ceux des années précédentes" induisant un gouffre financier toujours énorme.
Moralité, les autorité ont toujours du pain sur la planche, les dépenses du secteur, ne cessant d'augmenter. Après une hausse moyenne de l'ordre de 3,7 % par an entre 2005 et 2010, la part des dépense continue de progresser à un "taux" proche de 3 % par an ( 2,7 % en 2010).
Autres actualités liées
AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.
AlloCPAM relaye toutes les actualités des agences locales : déménagement, grève, fermeture, surcharge de dossier, etc. Toutes les modifications intervenant dans le calcul des remboursements sont également diffusée dans de fil.