Les frais de transport remboursables sont conditionnés à certains types selon l'état de santé du patient. Ainsi, un malade peut se faire rembourser des frais de transport s'il est dans l'obligation de se déplacer pour recevoir des soins et que son état de santé justifie l'utilisation du moyen de transport choisi.
Soins et remboursements
Si vous êtes malade et que vous devez vous déplacer pour un motif médical, sous certaines conditions, l'Assurance maladie peut vous rembourser les frais de transports. Sous couvert d'une prescription médicale ou d'une convocation peuvent être pris en charge :
Vous pouvez vous faire rembourser vos frais de transport, si votre médecin vous établi une prescription médicale justifiant que votre état de santé ne permet l'utilisation d'un autre moyen de transport que celui figurant sur cette prescription. Seuls sont remboursés les déplacements entrant dans le cadre de soins ou de contrôles médicaux.
Dans certains cas les frais de transports sont remboursables sans prescription médicale, la convocation faisant office de prescription.
AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.
Pour les questions sur les dispositifs gérés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, AlloCPAM fournit des réponses qui vont à l'essentiel