Cette actualité est archivée et date de mai 2012.
Les informations qu'elle présente sont donc à considérer à date de publication ou à vérifier.
À l'image d'autres départements voisins, la CPAM de l'Aube (10) devrait ouvrir un centre d'examen d'ici la fin de l'année 2012. Pour l'organisme, il s'agit avant tout de s'inscrire dans une nouvelle politique d'action sur le département.
Jusqu'alors, faute d’une offre conséquente, les assurés sociaux de l'Aube devaient parfois se déplacer dans d'autres départements pour effectuer leurs examens de santé.
Voulant se porter plus que jamais comme acteur de la santé sur le territoire, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Aube a annoncé l'ouverture prochaine d'un centre d'examen.
Selon la CPAM, l'établissement devrait ouvrir ses portes au courant de l'année, à Troyes en lieu et place des locaux actuels de la caisse primaire. Avec un médecin et deux infirmières, le centre dispensera ainsi des bilans de santé aux assurés n'ayant par exemple pas accès à un médecin traitant.
Au fur et à mesure, l'équipe devrait d'étoffer et accueillir d'autres spécialistes : médecins, dentistes, radiologues... .
Dans les pages du quotidien local l'est-éclair, le président départemental de la CPAM, Jean-Luc Martel, invoque une dynamique nouvelle de la CPAM.
« Nous avons une dynamique nationale pour nos projets. Nous voulons être “assureur solidaire en santé” », explique-t-il dans le quotidien.
« Assureur, c’est globalement notre métier, on le met en œuvre chaque jour puisque l’on rembourse 2,2 millions d’euros à nos assurés. Mais nous voulons aussi être “solidaires” parce que nous avons des valeurs. Nous ne sommes pas un assureur du privé. Quant à la “santé”, c’est parce qu’on ne veut pas être simplement un payeur, mais on veut prendre notre part dans le système de santé ».
Autres actualités liées
AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.
Le fil d'actus d'AlloCPAM couvre les informations récentes sur la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, restez informés de vos droits en terme de couverture santé et sur les cotisations obligatoires.