La CMU-complémentaire est ouverte à tous. À la différence de la CMU de base, elle est soumise à des conditions de ressources variant selon la composition du foyer (personne seule, couple, nombre d'enfants à charge, etc.). Les demandeurs doivent également résider en France de manière régulière et stable (plus de 3 mois).
Couverture Maladie Universelle
Tous les membres du foyer peuvent bénéficier de la CMU-C. Pour bénéficier de la CMU-C, vous devez vivre en France en situation régulière et depuis au moins 3 mois en continu, dans les mêmes conditions d'accession à la CMU de base. Dans certains cas le délai de 3 mois n'est pas obligatoire :
Pour pouvoir bénéficier de la CMU-C, les ressources de votre foyer ne doivent pas dépasser un seuil variant suivant le nombre de personnes composant de votre foyer. Les ressources prises en compte concernent les 12 mois précédant votre demande (Ex : pour une demande faite en juillet 2012, ce sont les ressources du 1er juillet 2011 au 31 aout 2012 qui sont prises en compte).
Dossiers liés à la question
AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.
Les questions-réponses donnent les solutions directes à vos interrogations sur les soins remboursés par la CPAM et sur les démarches à accomplir pour en bénéficier au mieux