La CMU tout comme les différents régimes de l'Assurance maladie, permet la prise en charge de services, prestations, actes et soins médicaux par l'Assurance maladie selon les tarifs en vigueur. Les différents actes et soins sont remboursés entre 60 et 100 %, les médicaments entre 15 et 100 % selon leur Service médical rendu (SMR).
Couverture Maladie Universelle
Si vous êtes affilié à la CMU de base, vous avez accès à l'ensemble des prestation de l'Assurance maladie au même titre que les assurés sociaux des régimes plus classiques. Vous n'avez, toutefois, pas dispensé de l'avance de frais; Ainsi, vous devez payer les actes, soins et médicaments, et êtes remboursé après par l'Assurance maladie.
La part non remboursée par l'Assurance maladie (aussi appelée ticket modérateur), le forfait journalier en cas d'hospitalisation et la participation forfaitaire de 1 euros sur les actes médicaux restent également à votre charge.
Dossiers liés à la question
AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.
Avec nos questions-réponses, vous pouvez savoir immédiatement si le soin que vous avez reçu peut être remboursé ou si vous avez droit à une aide la CPAM