Menu Search

Bretagne : le premier espace Santé Active de la CPAM ouvre à Vannes

Article publié le 29/08/2013 à 13:12

L'Assurance Maladie rembourse les soins des Français, mais elle permet aussi de prévenir les problèmes de santé en partie grâce à son service de Santé Active. Un nouvel espace dédié à ce service devrait ouvrir à Vannes.

Bretagne : le premier espace Santé Active de la CPAM ouvre à Vannes
Publicité

Le service Santé Active de la CPAM

Le but de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) n'est pas seulement de rembourser les soins, elle fournit aussi aux Français les moyens d'agir pour leur propre santé et donne des conseils pour la préserver.

Le site de la CPAM explique que le but du service Santé Active est d'informer et d'accompagner gratuitement les assurés en bonne santé pour leur permettre de le rester. Ce service conseille et informe les assurés en fonction de leur profil et de leur mode de vie respectif.

L'Assurance Maladie précise que le service Santé Active permet par exemple d'apprendre « à manger plus équilibré et à pratiquer une activité physique » selon la situation de chacun.

Aujourd'hui 11 villes françaises proposent un espace dédié à ce service : Le Mans, Chartres, Poissy, Versailles, Paris, Saint-Denis, Amiens, Lille, Reims, Metz et Nice.

Le premier espace Santé Active breton ouvre à Vannes

À l'automne prochain, en octobre ou novembre, Vannes, dans le Morbihan devrait être la 12e ville à proposer un espace Santé Active. Il s'agit d'une première en Bretagne.

Dans ce nouvel espace, le personnel donnera ses conseils et proposera différents ateliers, tel qu’au Mans par exemple, où un atelier de coaching est dispensé et où un bilan nutritionnel est aussi proposé aux assurés.

À terme, l'Assurance Maladie espère réduire les dépenses de santé en rendant les assurés acteurs de leur propre santé.

Crédits photo : Andy Hay (CC-by)

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

AlloCPAM vous informe en continue des actualités des Caisses Primaire d'Assurance Maladie et de leurs agences : accès au soins à l'étranger, fraudes épinglées, événement pour la prévention de maladies ou manifestation des salariés.

Publicité