Menu Search

Cancer : les superhéros à la rescousse des malades au Brésil

Article publié le 07/06/2013 à 10:30

À Sao Paulo, au Brésil, l’hôpital A.C Camargo a décidé d’aider les jeunes enfants à mieux supporter leur cancer et leurs traitements en transformant leur quotidien à l’hôpital grâce aux superhéros de la ligue des justiciers.

Cancer : les superhéros à la rescousse des malades au Brésil
Publicité

Les superhéros viennent en aide aux enfants malades

L’hôpital AC Camargo, spécialisé dans le traitement du cancer, a beaucoup d’enfants parmi ses patients. Pour ces derniers il est souvent difficile, ainsi que pour la famille, de faire face aux traitements qui sont longs et pénibles.

Dans le but d’aider au mieux, les enfants atteints d’un cancer à accepter la chimiothérapie, un traitement difficile, l’agence de communication JWT Brésil, l’hôpital lui-même et Warner Bros ont fait équipe et ont rebaptisé la chimiothérapie : « Superformula ».

Désormais, les sacs intraveineux sont donc recouverts d’une boîte à l’effigie de Batman, Superman, WonderWoman et tous les autres superhéros de la ligue des justiciers ou « justice league of america (JLA) » en V. O. Pour parfaire cette démarche, les locaux de la section enfant de l’hôpital ont été entièrement repensés et redécorés aux couleurs de ces superhéros.

Une série spéciale de comics où les héros doivent faire face à des expériences similaires à celles des patients et récupèrent leur force avec la Superformula a aussi été publiée pour l’occasion.

Une idée extraordinaire

Les petites boîtes qui contiennent les sacs intraveineux ont été développées avec les médecins et sont faciles à stériliser et à utiliser tout en respectant les normes d’hygiène de l’hôpital.

Pour les professionnels de santé, la première étape importante dans la lutte contre le cancer est de croire en la guérison : une attitude parfois difficile à adopter. C’est pourquoi l’hôpital espère que tous ces changements aideront les enfants à battre « l’un des plus grands méchants du monde réel » : le cancer.

Source image : capture d’écran YouTube (jwtbrazil)

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

Les prestations de soutien pour la santé que gère la Caisse Primaire d'Assurance Maladie subit des modifications régulièrement, AlloCPAM se donne pour objectif de vous tenir informé de ces évolutions via son flux d'actualités.

Publicité