Menu Search

Fermeture de site : carton plein pour la CPAM dans le Val d'Oise

Article publié le 11/07/2011 à 17:28

Après la CAF fin juin, c'est désormais la CPAM qui annonce une fermeture en masse de ses sites d'accueil du Val d'Oise. Au total dix-sept centres dont 9 unités de productions devraient fermer leur portes d'ici 2013.

Fermeture de site : carton plein pour la CPAM dans le Val d'Oise
Publicité

 Un gain de 5 millions d'euros

Les temps sont durs pour les usagers de la sécurité sociale dans le Val d'Oise. Après les caisses d'allocations familiales, se sont désormais les caisses primaires d'assurance maladie du département qui ferment leur portes pour se regrouper d'ici 2013. Au total, sur 45 sites actuellement, seuls 28 devraient subsister en l'état.

Ainsi, près de 17 sites devraient être fermés et regroupés sur seulement 3 sites. Un regroupement qui devrait concerner aussi bien les unités de production où sont envoyés et  traités les dossiers que les centre d'accueil du public. Ces derniers étant soit transformés en centre d'accueil sur rendez-vous, soit purement et simplement supprimés.

Au total avec ce projet, la direction s'attend à un gain financier de 5 millions d'euros. Pour les usagers et le personnel, ce projet reste très préoccupant, pour les syndicats, "'il s’agit de la mise en place annoncée d’une dégradation généralisée du service public pour des populations subissant des difficultés de déplacement, financières ou liées à l’âge et à la maladie".

De son côté le directeur adjoint de la CPAM du Val d'Oise, insiste sur le but initial du projet, qui est "d’améliorer le service rendu par une prise en charge plus efficace des populations fragiles sans pour autant se couper des zones éloignées ".

À propos des actualités

AlloCPAM est un portail indépendant de la CPAM.

L'actualité des Caisses Primaire d'Assurance Maladie est relayée régulièrement sur AlloCPAM : mise à jour des lois, montant des remboursements de soins, centres CPAM qui changent d'adresse, événements locaux, etc.

Publicité